Présentation de la Fondation Foch

Présentation de la Fondation Foch

La Fondation Foch (http://fr.slideshare.net/FondationMarechalFoch/14-5050-presentation-fondation-foch-v8-300614) fournit offre des soins d'excellente qualité au sein de sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) à destination des patients, ceci, grâce à son organisation structurelle performante. L'association est principalement connue pour son soutien budgétaire et moral à l’hôpital Foch. Sa mission est de permettre à cet établissement hospitalier d'octroyer des soins d'excellente qualité aux malades. La Fondation Foch a été créée courant 1929 par 2 personnages d'exception, Justin Godart, ancien député de Lyon, et Bernard Flursheim. Les 2 collègues étaient déjà liés par une profonde amitié durant ce temps.

Fondation Foch : structure, organisation et mode de gestion

La bonne marche de la Fondation Foch provient de sa structure élaborée, avec un organe suprême de décision au sommet et des branches réputées pour leurs performances à la base. La fondation est dotée d'une instance de gouvernance constituée d’experts spécialisés dans différents domaines et de quelques dirigeants des collectivités territoriales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine. La stratégie globale de la fondation suresnoise, comprenant l'appel à la générosité publique, est mise au point par son comité exécutif et son CA. La pérennité de la Fondation Foch découle essentiellement de sa spécificité structurelle. Cette association est en effet caractérisée par une structure organisationnelle bien établie conjuguée à une méthode de gestion fiable.

Domaines d'intervention et programmes de la Fondation Foch

La Fondation Foch appuie les recherches réalisées au sein de l'hôpital Foch de Suresnes et œuvre en faveur des échanges inter-hospitaliers. Cette entité noue ainsi des collaborations avec des entités de sa catégorie. Parmi les grandes priorités de la fondation dans la gestion de ses affaires internes figure l'amélioration des services de soins. Ainsi, elle appuie l’hôpital Foch à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes. L'association appuie financièrement depuis des décennies, différents projets de l’hôpital Foch de Suresnes. Cette association dote cette clinique suresnoise d'équipements sophistiqués pour pouvoir se conformer au progrès de la chirurgie. La transmission de savoirs est utile afin d'assurer des services de soins de qualité à ses clients. La Fondation Foch développe ses activités autour de quatre axes principaux à savoir la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation.

Projets à long terme et communications évènementielles de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch apporte son soutien au service de neurochirurgie de l’hôpital Foch à travers l'octroi de financements en faveur de la mise en place d'une entité de simulation consacrée à la formation des internes, en particulier des spécialistes en neurochirurgie. L'association suresnoise a pris part activement au projet simulateur en neurochirurgie dénommé Neuro'Sim, réalisé par l’hôpital Foch. Elle vise ainsi à proposer une formation de très grande qualité aux spécialistes en chirurgie. La fondation suresnoise profite des rencontres de Foch pour inciter ses partenaires à la générosité. Elle organise en effet fréquemment ces manifestations évènementielles pour faire la promotion de ses activités. En tant que partenaire numéro 1 de la clinique, la Fondation Foch de Suresnes cultive l’excellence à l'intérieur des murs de l’hôpital Foch en s’appuyant entre autres sur sa forte capacité de modernisation.

Donations, assurances vie & transmission de biens : sources de financement et ressources de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch incite chaque personne à contribuer à l’optimisation des services de soins et à la progression de la recherche en santé. Elle accepte des liquidités sans valeur plancher. Les legs forment une fraction importante des ressources à la disposition de l'association suresnoise. Organisme d’intérêt public, il est autorisé à percevoir des donations exonérées du paiement de droit de succession. La fondation suresnoise reçoit à fréquence régulière des aides émanant de ses bienfaiteurs à travers l'octroi d'une donation avec réserve d'usufruit, d'une donation temporaire d'usufruit ou d'une donation en pleine propriété. À travers des donations, des assurances-vie et des transmissions de biens, la Fondation Foch arrive à assumer ses obligations dans son rapport avec ses divers partenaires en s'appuyant sur la générosité de ses donateurs.