Pétition

Pétition

Le but des aides de Sos éducation est d’étendre la générosité des donateurs à d’autres fondations ou différentes idées ciblant les mêmes buts. En 2011, l’association œuvrant pour un système scolaire plus efficace a lancé des aides pour soutenir des idées constructives. Les initiatives des boursiers Sos éducation font écho aux buts de la fondation : spécialement la promotion et la propagation de techniques éprouvées. Les aides de l’association sont accessibles à n'importe quelle initiative ayant pour objectif de rendre le système éducatif plus performant.

Les discussions de l’association loi 1901 Sos éducation ont lieu dans une atmosphère conviviale, au sein de laquelle chaque personne est en mesure poser ses questions. Depuis novembre 2011, la fondation Sos éducation réunit des professionnels chaque mois pour des tables rondes. Les discussions mises en place par la fondation ont pour priorité l'apprentissage des méthodes les plus efficaces pour la réussite jeunes.

Découvrez-en davantage sur la fondation Sos éducation

La fondation travaillant pour un meilleur système scolaire a été fondée initialement par un trio de jeunes parents d’élèves. Peu de temps après, des enseignants et des inspecteurs académiques les ont ralliés. Le travail de Sos éducation vise en priorité l’autonomie des élèves et le respect des enseignants. Créée durant l'année 2001, la fondation Sos éducation supervise tous les ans une petite dizaine de projets, pour forcer nos dirigeants à faire des choix courageux.

Sos éducation prend des engagements pour un système scolaire plus performant

Les projets menés par chaque personne et la volonté d'atteindre des buts distincts à chaque établissement scolaire, ainsi qu'à chaque niveau, influent sur la performance de l'école, pour l’association loi 1901 Sos éducation. Composer les classes en tenant compte de l'avancement des jeunes est l’une des projets préconisés par la fondation Sos éducation. La fondation considère qu’il est crucial de fournir des responsabilités aux multiples acteurs sur le terrain et leur octroyer les possibilités d’agir avec professionnalisme. S’impliquant pour que tous les jeunes aient un diplôme en sortant de l'école, l’association a pour objectif que chacun bénéficie d'un métier garanti à la fin de leur scolarité.