La Fondation Foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital Foch | Le Club de Mediapart

La Fondation Foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital Foch | Le Club de Mediapart

La Fondation Foch (https://blogs.mediapart.fr/v-boutineau/blog/110215/la-fondation-foch-finance-un-nouveau-bloc-de-radiologie-interventionnelle-l-hopital-foch) accepte des dons en numéraire sans valeur minimale requise. Elle encourage ainsi tout un chacun à prendre part à l'avancée de la recherche scientifique et à l'optimisation des services de traitements. Des aides fournies sous forme de donation en toute propriété, de donation de l'usufruit temporaire ou de donation avec réserve d’usufruit émanant de ses partenaires sont obtenues à fréquence régulière par la Fondation Foch. Compte tenu de la souplesse du régime juridique de l’assurance-vie, ce type de contrat permet d'associer épargne et solidarité via la désignation de la fondation suresnoise en tant que bénéficiaire. Entité d'intérêt public, elle est habilitée à percevoir des donations exemptes de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués forment en effet une part importante des ressources à la disposition de cette entité.

Centre hospitalier installé sur la rive gauche de la Seine à Suresnes : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

En utilisant les moyens en sa possession, cette fondation reconnue d'intérêt général s'efforce de fournir des traitements médicaux et chirurgicaux à l'heure de la technologie. Elle consacre en effet la grande partie de ses activités à la prise en main des personnes malades. Grâce à une organisation structurelle bien établie, la Fondation Foch fournit offre des soins d'excellente qualité au sein de son établissement de santé privé suresnois (l'hôpital Foch) au profit des malades. Justin Godart, ancien député de Lyon, et Bernard Flursheim nouaient une solide relation d'amitié depuis toujours. Ces deux personnages notoires ont en effet fondé la Fondation Foch durant l'année 1929.

Premier contributeur du centre de santé privé Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

La dotation d'infrastructures de haute technologie et l'octroi de financement pour la recherche sont les moyens d'action de la fondation pour soutenir l'hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte anti-cancer. L’hôpital Foch est actuellement catégorisé parmi les meilleurs établissements de santé de l'Hexagone grâce aux subventions émanant de la Fondation Foch. Il se trouve en 40ème position sur 1142 cliniques étudiées. La réalisation de l'étude ANDROCAN conduite par le service urologie de l’hôpital Foch de Suresnes a profité de la grande contribution de la Fondation Foch. Le cancer de la prostate et le DALA ont constitué l'objet de cette recherche.

L'association finance depuis des années, différents programmes de l’hôpital Foch. Cette fondation suresnoise met à la disposition de cet hôpital des équipements modernes pour pouvoir se conformer au progrès de la chirurgie. La Fondation Foch appuie l'hôpital Foch à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes. Parmi les grandes priorités de l'association dans la réalisation de ses activités figure l'amélioration des services hospitaliers. La Fondation Foch développe ses activités autour de plusieurs axes majeurs que sont la recherche, l'accueil, les soins et la formation. La transmission de connaissances est nécessaire afin d'assurer des soins de qualité à ses clients. Cette fondation à but non lucratif conduit des opérations d’acquisition d’équipements de haute technologie pour l'hôpital Foch, de financement des travaux de recherche et de modernisation des services.

Fondement et concept de la fondation suresnoise

L'association a aussi pour visée de participer directement à l'amélioration de l’hôpital Foch à différents niveaux, accueils & services, soins des patients et recherche. La Fondation Foch a besoin de ses donateurs pour assumer son engagement. Le soutien de l'hôpital Foch figure en effet parmi les priorités de cette association depuis sa création. Fondation Foch est une structure attachée au développement solidaire offrant des services de proximité en rapport avec divers pôles médicaux et chirurgicaux tels que l’urologie, les neurosciences et les problèmes rénaux.