Fondation Foch

Fondation Foch

Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien sénateur du Rhône, entretenaient une profonde amitié depuis toujours. Ces deux éminents personnages ont en effet fondé la Fondation Foch (Nouvelobs) courant 1929. Grâce à sa structure performante, la fondation fournit fournit des soins d'excellente qualité au sein de son établissement de santé privé (l'hôpital Foch) à destination des malades. La Fondation Foch est une fondation d’intérêt général en charge de la gestion de l’Hôpital Foch. Cette fondation appuie la mise en œuvre de programmes de développement et d’actions altruistes.

Fondation Foch : principal partenaire de l’Hôpital Foch de Suresnes, hôpital privé

La fondation appuie l’hôpital Foch dans la mise en œuvre de programmes de lutte anti-cancer via le financement de la recherche et la dotation d’équipements ultra-modernes. La Fondation Foch représente le principal soutien financier de l'hôpital Foch. En endossant ce rôle de tutelle, elle travaille en partenariat avec cette clinique de Suresnes. L’hôpital Foch est aujourd'hui catégorisé parmi les meilleures cliniques de l'Hexagone grâce à l'appui indéfectible de la Fondation Foch. Il se trouve en 40ème position sur 1142 établissements hospitaliers étudiés.

La Fondation Foch a octroyé des financements afin de concrétiser l’achat d’un laser holmium au profit du service urologie de l’Hôpital Foch. Ce service spécialisé est à présent catégorisé parmi les plus performants en matière de soin de l’adénome de la prostate. L'association a également pour objectif de prendre part de manière tangible au développement de l’hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, recherche et traitements des patients. La fondation suresnoise a besoin de ses donateurs pour assurer son engagement. Le fait de soutenir l'hôpital Foch figure en effet parmi les grandes priorités de la association depuis sa création. La Fondation Foch insère dans ses priorités le déploiement d’une politique de communication des résultats tangibles dans le domaine chirurgical. Cette association est encouragée par son esprit de solidarité.

Organisation, structure et gouvernance de la Fondation Foch

La longévité de la Fondation Foch provient en grande partie de son atout structurel. Cette fondation est en effet marquée par une solide structure organisationnelle combinée à un mode de gestion fiable. La bonne marche de la Fondation Foch provient de son organisation structurelle performante, avec un organe décisionnaire au sommet et des branches connues pour leurs prouesses à la base. La structure dirigeante de l'association est constituée d’experts spécialisés dans différents secteurs et de responsables des collectivités territoriales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine.

Les legs représentent une part importante des ressources à la disposition de l'association. Organisme d’intérêt public, il est autorisé à recevoir des donations non assujetties au paiement de droit de succession. Devant la flexibilité du régime juridique de l’assurance-vie, ce type de contrat permet de choisir l'association suresnoise en tant que bénéficiaire tout en couplant solidarité et épargne. La Fondation Foch encourage tout un chacun à prendre part à l’optimisation des services de prise en charge des malades et à la progression de la recherche dans le milieu médical. Elle accepte des liquidités sans valeur minimale requise.